Vous faites du tourisme dans une ville ou vous voulez trouver un commerce ou des locaux ? L’une des principales préoccupations des petites et moyennes entreprises est d’apparaître sur la carte. Mais savez-vous quels autres avantages elle présente et savez-vous comment ajouter votre établissement sur Google Maps ? Dans cet article, nous vous disons tout !

Pourquoi s’inscrire sur Google Map ?

Si vous n’êtes pas sur Google Maps, votre établissement est perdu. Être sur Google Maps a de grands avantages et en étant visible, vous obtiendrez les avantages suivants :

Le client viendra à vous par le biais de recherches directes sur l’application Google Maps.

Cette présence vous différencie de la concurrence qui n’apparaît pas sur la carte. Elle suscite la confiance en fournissant un grand nombre d’informations concernant la localisation, les heures d’ouverture, le numéro de téléphone, etc.

C’est un moyen de connaître l’opinion des clients, qui peuvent vous noter et laisser des commentaires sur leur expérience. L’inscription sur internet vous permet de publier des photos et des vidéos pour une meilleure reconnaissance et acceptation.

Grâce à l’indexation que Google vous fait, vous pouvez obtenir de nouveaux clients sur internet. Cela vous aide à mieux connaître les goûts de ces clients et à améliorer votre activité via votre page. En effet, vous pouvez savoir d’où ils viennent ou quels sont les mots-clés dont la recherche est élevée.

Cette étape vous permet également d’apprendre à connaître la concurrence. Et grâce à cela, vous pouvez vous différencier en offrant des valeurs que les autres n’ont pas.

Pour apparaître sur la carte, Google propose aux entreprises ce que l’on appelle Google My Business. C’est une application simple et gratuite qui favorise la visibilité et la recherche d’un établissement sur le web. Très important pour son activité. 

Comment ajouter votre entreprise sur Google Maps ?

Pour cette étape, il suffit d’avoir un compte gmail et de remplir les données concernant l’entreprise en entrant dans la page Google My Business. Ensuite, cliquez l’option « apparaître sur google ». Dans quelques semaines Google vous enverra une confirmation par mail avec un numéro de pin avec lequel vous validerez les données de l’entreprise dans un délai maximum de 30 jours. Une fois le processus terminé, Google vous demandera de créer une fiche ou un profil Google+, où vous pourrez ajouter davantage de photos, de vidéos et d’informations sur l’entreprise. Cliquez sur ces éléments vous aidera à vous situer sur la carte et à gagner en référencement sur le web pour atteindre davantage de personnes, tant général que local.

Comment gagner une meilleure position ?

Une petite astuce pour obtenir un meilleur référencement local pour votre établissement est d’obtenir des avis et des évaluations dans votre profil ou fiche Google My Business. Pour ce faire, vous devez soigner le design, ajouter des photos et des informations détaillées et réelles pour que les clients voient que ce qui est proposé dans le profil correspond à la réalité. Vous devez bien sûr encourager les clients qui se rendent dans l’entreprise à écrire leur avis sur Google My Business. Toutefois, vous pouvez aussi les motiver en leur proposant des remises et des offres exclusives. Il est facile d’ajouter votre entreprise sur Google Maps. Ne remettez pas à demain ce que vous pouvez connecter aujourd’hui.